ALERTE HAMMEçONNAGE : email frauduleux

Je viens de recevoir un curieux email, qui suit, et il est accompagné d’un prétendu courrier des Impôts contenant un lien que je n’ai pas fait. Je pense qu’il s’agit d’un PISHING. MEFIEZ-VOUS. J’ai été sur mon espace particulier sur le site des impôts et je leur ai signalé, mais MEFIEZ-VOUS et ne cliquez sur aucun lien si vous le recevez.

Bonjour ,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre remboursement Numéro
269747075 est disponible , veuillez consulter la pièce jointe pour plus
d’information.

Attention, ce lien est valable pour une durée de 10 jours pour soumettre
la demande .

Sous réserve de votre accord, votre adresse électronique permettra de
vous informer des nouveautés concernant les services en ligne et des
actualités pouvant vous concerner.

En vous remerciant de votre confiance,

La direction générale des Finances publiques

VIVRE SANS EPAULES – astuces vêtements : supprimer les cols

J’ai perdu mes épaules depuis des années. J’ai alors reçu d’un médecin de médecine physique le plus extraordinaire conseil : BATTEZ-VOUS ! Chaque jour je le remercie ! Je viens partager avec vous mes astuces pour me battre. J’ai un avantage culturel, car à mon époque on apprenait à coudre pour le bac : je modifie les vêtements, et même je les fais, etc… LISTE DE MES ASTUCES POUR VIVRE SANS EPAULES

Je partage mes astuces pour vivre épaules bloquées. Aujourd’hui, je vous présente l’une de mes astuces pour les vêtements. Quand on ne peut plus mettre correctement un col, et que dans l’ascenceur, au lieu de vous dire « bonjour », on vous dit « vôtre col est mal mis », il n’y a qu’à supprimer les cols.

Une qui les a tous supprimés, sans doute parce qu’un conseiller en image lui a fait remarquer qu’elle n’avait pas de cou, donc le col l’engonçait, et il fallait des vestes sans col, c’est Madame MERKEL. Ses vestes, et un pli creux dans le dos, c’est le rêve. C’est assez facile de supprimer cols et/ou capuches de la plupart des vêtements, avec une paire de ciseaux. Laisse un tout petit peu de tissu, et on le rentre à l’intérieur avec un tout petit surget. Si on ne peut faire un petit surget invisible, ce qui est le cas de mon manteau de laine, violet, voici ma solution. Prenez un l’un de vos vieux foulards, du bon temps où ils étaient carrés par exemple, ou autre plus moderne s’il vous va mieux. Vous le fixez au manteau juste en 3 petits endroits : milieu du dos, et sur les 2 côtés devant, de sorte qu’installé définitivement en foulard sur le manteau, il cache le col coupé à cru (rassurez vous les tissus ne s’effilochent pas pour autant qu’ils sont coupés, et une fois caché ainsi, c’est ni vu ni connu.) et après avois laborieusement enfilé le manteau vous pouvez attraper les 2 bouts du foulard qui se trouvent désormais devant et vous pouvez les nouer. Et personne ne vous fera plus remarquer que votre col est mal mis ! Ceci dit, il y a aussi la solution extrême : faite une veste comme Madame MERKEL en lui faisant un pli creux dans le dos. J’en fais une en ce moment, car j’arrive à coudre à la machine. A la semaine prochaine, on voit les fermetures éclairs. Et oups ! on oublie ensemble les jours, où comme moi sans doute, après s’être très laborieusement habillée, il a fallu le soir se déshabiller… au cutter. Eh oui, cela m’est arrivé !!!