Un énorme BUG sur le site de la déclaration d’impôts : et le BUG est encore là ce 11 juin

Le WE dernier ma déclaration pré-remplie, censée contenir les déclarations de mes caisses de retraite et celles de mes salariées duement déclarées, contenait une IMMENSE ERREUR à savoir l’absence de déclaration des 2081,61 euros de l’ADAR 44, qui est mon aide à domicile.

Je suis informatisée depuis 1982, en ligne aux impôts depuis le début des impôts en ligne, et cette année j’ai littéralement foleyé des heures avant de pouvoir avoir enfin le droit de changer le montant de la case 7B déclarant les emplois à domicile. En fait, j’ai 2 aides, l’une l’ADAR qui sont des aides à domicile, mais qui ne font pas tout, loin de là dans un appartement, aussi j’ai une femme de ménage au CESU pour faire le reste. Seul le CESU avait fait la déclaration, et le logiciel me refusait de modifier la case. Bref… jusqu’à ce que je comprenne qu’il fallait tout reprendre à zéro et que je me tappe des km de questions toutes saugrenues et autant de pages saugrenues, tout en cherchant longuement ma petite case à ne pas louper.

JE NE REMERCIE PAS LES IMPÔTS POUR LES CHANGEMENTS DE LOGICIEL CHAQUE ANNEE.

Mais pire, lundi matin, j’ai voulu vérifier si ma modification si importante avait bien été prise en compte puisque les impôts font même l’économie de vous envoyer par email votre déclaration.

Et là, stupeur, elle n’était pas prise en compte.

J’ai dû attendre plusieurs fois et longuement au téléphone avant d’apprendre qu’il ne fallait pas lire la page d’accueil du site, laquelle contenait encore ma vieille déclaration pré-remplie et fausse, mais qu’il fallait aller sur mon espace dans MES DOCUMENTS et là je pouvais enfin télécharger ma déclaration, et l’ordinateur avait bien modifier la nuit dernière et bien noté modification.

Alors, après avoir partagé avec d’autres les incroyables difficultés du dite des impôts, j’ai redemandé la VERSION PAPIER que j’avais oubliée depuis tant d’années, car l’informatique du ministère des finances devient IMBUVABLE.

Ce jour, jeudi 11 juin, j’ai encore voulu vérifier ma déclaration d’impôts, et je suis allée sur le site. Voici :

Comme lundi matin, je clique donc sur la zone bleue VERIFIER LES DONNES DE MA DECLARATION, et là, tout comme lundi matin, c’est encore ma déclaration non modifiée qui apparaît et qui me met en boule. Pire, elle dit que j’ai encore à payer, malgré l’énorme prélèvement à la source l’an dernier : 7,8%

Je retourne sur la rubrique MES DOCUMENTS et là, j’ai bien la version modifiée par moi et j’ai bien le calcul de l’impôt à savoir ils me doivent de l’argent et non l’inverse.

DONC, SUR LE SITE DES IMPOTS, SELON QU’ON CLIQUE A UN ENDROIT OU UN AUTRE ON N’A PAS LA MÊME DECLARATION PERSONNELLE !!!!

CELA S’APPELLE UN BUG ÉPOUVANTABLE et qu’est ce qui fait preuve ou pas preuve dans ce m…d…ier.