J’ai sans doute perdu des commentaires depuis quelques mois, veuillez m’en excuser

BONJOUR A TOUS et TOUTES MES EXCUSES à tous ceux qui auraient posté depuis quelques mois un commentaire sans le voir apparaître sur mon blog.

En effet, les webmasters de blogs travaillent avec des outils de tri de commentaires malveillants, car vous devez bien vous douter qu’ils reçoivent de tout et n’importe quoi de toute la planète, et Dieu sait que la planète fourmille d’informaticiens aux idées perverses, et de toutes les perversités.

Donc, je fonctionne depuis plus de 20 ans avec un PLUGIN, c’est le nom donné à ces sous-logiciels, qui triait les INDESIRABLES
Les indésirables étant chaque matin nombreux, et le logiciel triant correctement, il y a belle lurette que je lui faisais confiance, et que je ne me tappais pas chaque matin le tri des innombrables indésirables. D’autant que ces perversités n’ont pas de quoi vous mettre en forme dès le matin !!!

Or, hier soir, je ne sais pourquoi, j’ai voulu regarder les 60 derniers commentaires mis à la corbeille par le logiciel, histoire de me faire à nouveau une idée des indésirables malveillants, mais sans visionner la pervsersité, uniquement en webmaster responsable, et là, STUPEFAITE, je découvre parmis les 60 commentaires mis à la corbeille depuis quelques jours, le MERVEILLEUX COMMENTAIRE DE JEAN YVES, qui n’avait strictement rien dans son contenu pour mériter l’envoi à la corbeille.

En d’autres termes, mon logiciel fonctionne mal depuis quelque temps, et j’ai pu perdre des commentaires importants.

JE PRIE TOUS CEUX QUI AURAIENT ENVOYE UN COMMENTAIRE NON PARU DE BIEN VOULOIR M’EXCUSER,

 

et bien sûr outre mes excuses, si le coeur leur en dit, ils peuvent reposter les commentaires, car je vais relire chaque matin cette corbeille fautive, pour vérifier, et par ailleurs je vais de ce pas sur les forums WORDPRESS étudier l’état actuel des logiciels de tri d’indésirables, car il est sans doute possible qu’il en existe d’autres car l’informatique évolue vite et ce quotidiennement

ENCORE PARDON A TOUS
je vais tenter d’y rémédier
Bien à vous
Votre
Odile

Une pensée sur “J’ai sans doute perdu des commentaires depuis quelques mois, veuillez m’en excuser

  1. Bonjour à tous d’Odile, votre infatiguable Webmaster (outre la paléographe et chercheuse, qui cumule tous les emplois de ce blog et site)
    Comme promis ce jour, je viens donc de visiter le forum de WORDPRESS pour étudier les solutions aux faux indésirables perdus.
    Et j’ai téléchargé le plugin Conditional Captcha qui semble tester autrement les indésirables en complément d’Askimet. Il est indiqué que mes habitués ne subiront pas le captcha, car ce plugin les reconnaîtra manifestement comme de bons commentaires, donc ne soyez pas trop inquiets.
    Je n’avais pas à ce jour installé un tel plugin, car je redoutais d’imposer à tous le captcha, ce que je trouve décourageant généralement, donc vous ferait tous fuir (enfin c’était à ce jour ma réflextion).
    Donc à l’instant je fonctionne avec les 2 plugins, et nous feront le point prochainement.

    Voici ce que disait le forum :

    Pour ma part, j’utilise Conditional Captcha en compléments de Akismet : le captcha apparaît uniquement lorsque Akismet détecte qu’il s’agit d’un spam.

    Avantage n° 1 : un humain qui poste un commentaire « normal » (sans spam) ne voit même pas le captcha.
    Avantage n° 2 : si Akismet détecte un spam possible, le captcha apparaît. Dans ce cas, si l’auteur du commentaire échoue sur le captcha –> le commentaire est annulé et supprimé (il n’est pas stocké dans la BDD)
    Si l’auteur passe le captcha, c’est qu’il s’agissait d’un « faux positif » (erreur d’Akismet) : le commentaire est mis en file d’attente et je le valide si c’est ok.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *