Freigné, commune de Vallons-de-l’Erdre (44) depuis le 1er janvier 2018, ancienne paroisse d’Anjou et du Maine-et-Loire

Eh oui, depuis peu la Loire-Atlantique a absorbé Freigné, et on peut se poser la question de la localisation des Archives de Freigné ?

Voir l’histoire de Freigné selon Mr de l’Eperonnière, sur mon site

Je viens de faire le point et les registres paroissiaux sont toujours aux Archives Départementales du Maine-et-Loire, et je vois mal l’avenir entre les 2 départements.
Dans tous les cas, merci à ceux qui auront des nouvelles d’une quelconque mesure entre les 2 archives départementales de nous informer ici.
Odile

3 réponses sur “Freigné, commune de Vallons-de-l’Erdre (44) depuis le 1er janvier 2018, ancienne paroisse d’Anjou et du Maine-et-Loire”

  1. Bonjour Madame,

    D’après mes informations les archives vont rester dans le Maine et Loire……à moins qu’un « politique « le décide autrement

  2. Bonsoir,

    On peut s’appuyer sur l’exemple de la commune du Puy-Saint-Bonnet passée des Deux-Sèvres en Maine-et-Loire en 1973 par fusion avec Cholet. Les archives antérieures sont restées aux archives départementales des Deux-Sèvres. Il est très probable qu’il en sera ainsi pour Freigné : les archives versées avant 2018 resteront en Maine-et-Loire tandis que celles issues de Vallons-de-l’Erdre iront bien entendu aux archives de Loire-Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *