Jenny Delahaye était en fait Jeanne-Marie Delahaye 1811-1833

Le mariage de Louis Ganne est formel. Son épouse ne se prénommait pas Jenny. Or, j’ai 3 actes notariés en 1842, après le décès de Marie Fleury sa belle-mère, qui la prénomment clairement Jenny. Je pensais que le frère de Jeanne Marie Delahaye, François Delahaye, ainsi que son beau frère Druault, aurait pu donner au notaire un vrai prénom de leur soeur, même si Louis Ganne en donnait un inexact.

« Le Lion-d’Angers le 8 janvier 1833 mariage de René Louis Ganne garçon majeur de 25 ans, nourelier demeurant au Lion Grande Rue, né à Craon (Mayenne) 22 décembre 1807 fils naturel de defunte Marie Ganne décédée à Craon le 27 septembre 1825, et Jeanne Marie Delahaye fille majeure de 21 ans 5 mois, demeurant au Lion rue du Corneau où elle est née le 22 août 1811, fille légitime de defunt Michel Delahaye, boucher, décédé au Lion le 2 décembre 1820, et de Marie Fleury, propriétaire, demeurant rue du Corneau au Lion, en présence de Nicolas Drouault, 23 ans, postillon son beau-frère, et Louis Leroy teinturier 42 ans »

Et le baptême dit de même Jeanne-Marie Delahaye.

Si l’usage d’un prénom autre que celui de naissance est répandu, je m’étonne de le rencontrer dans un document officiel, et surtout un prénom n’ayant aucune connatation Française, dont je me demande bien comment on avait pu le trouver au Lion d’Angers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *