Ma taxe d’habitation : 1 466 euros pour appartement « modeste » de 85m2 à Saint Sébastien sur Loire

appartement de 85 m2, 7ème étage, Saint-Sébastien-sur-Loire, valeur 200 000 euros s’il était en état, ce qui n’est pas le cas, car je laisse aller les moquettes et autres vieillissements, dont la douche, qui vieillissent comme moi…

Je vous mets le scan de l’avis d’imposition, et la vue sur Google Street.

Je n’ai jamais compris pourquoi je paie plus cher qu’à Paris, plus cher qu’une maison à Saint Sébastien, et parfois il me prend d’en conclure que je paie le ballon de foot ! mais je n’ai pas leurs revenus !!!
Et rassurez-vous les arbres que vous voyez en bas sont ceux du petit château qui longe la voie en bas. En aucun cas les arbres des 4 tours de l’ensemble que j’habite.

Pour moi, la base de calcul de la taxe d’habitation est injuste, car ceux qui vivent en appartement sont de grands écolos qui laissent la terre aux cultivateurs et aux 7 milliards d’individus de la planète, car la superficie de la terre ne permet pas à tous les habitants de vivre dans une maison et aux cultivateurs de nous fournir l’indispensable nourriture.

3 réponses sur “Ma taxe d’habitation : 1 466 euros pour appartement « modeste » de 85m2 à Saint Sébastien sur Loire

  1. Bonjour à tous
    Non seulement les impôts sont élevés à Saint-Sébastien-sur-Loire, ville de 28 000 habitants, mais il n’y a plus de poste pendant 3 mois :

  2. Du 29/03/2019 au 25/06/2019 Bureau fermé pour travaux de modernisation. Pendant cette période, les clients pourront retirer leurs colis et lettres recommandées à l’espace boîtes postales ouvert lundi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, mardi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 16 h 30 et samedi de 8 h 30 à 12 h.
  3. Odile
    et j’ajoute que la poste qui a fermé était moderne !!!
    Et je précise que pour envoyer colis ou lettres on peut se passer du bureau de poste en passant directement par Internet. Cela marche !!!

  4. Bonjour Odile, j’ai appris par des collègues de table ce changement, n’y étant jamais allée mais je vois où elle se trouve… Pour certains il faudra aller du côté de Saint-Jacques que vous connaissez bien eu égard à vos trouvailles sur St-Jacques de Pirmil ! A Bouguenais-les-Couëts, trois banques ont fermé après les avoir ouvertes du fait du passage du prolongement du tram… il y a quelques années… Mais, comme vous le dites, on a Internet… Mais parmi les relations de nos âges tout le monde n’est pas « connecté » tant s’en faut… il faut encore écrire pour faire parvenir des documents qui ne peuvent passer par téléphone !!! J’en ai encore la preuve avec des amis il y a 5 minutes ! Amitiés, je n’ai pas repris le tricot mais je reste fidèle au patchwork (au Québec = courtepointe !)

    1. C’est ce qu’ils m’ont dit l’autre jour « allez à Saint Jacques », mais ils ont oublié qu’il n’existe aucun autobus pour cette poste !!! je le sais d’autant mieux qu’elle jouxte le cimetière et que je n’ai aucun transport pour le cimetière, et que j’ai déjà souvent exprimé sur mon blog mon indignation les jours de Toussaint car ceci n’est pas digne d’une ville comme Nantes !
      Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *