VIVRE SANS EPAULES – astuces vêtements : faire un pli creux dans le dos

J’ai perdu mes épaules depuis des années. J’ai alors reçu d’un médecin de médecine physique le plus extraordinaire conseil : BATTEZ-VOUS ! Chaque jour je le remercie ! Je viens partager avec vous mes astuces pour me battre. J’ai un avantage culturel, car à mon époque on apprenait à coudre pour le bac : je modifie les vêtements, et même je les fais, etc… LISTE DE MES ASTUCES POUR VIVRE SANS EPAULES

Je vais partager avec vous mes astuces pour me battre. Vous verrez mes astuces pour les vêtements, ma cuisine, mon lit etc… et même la toilette. Aujourd’hui, je vous présente l’une de mes astuces pour les vêtements. Quand on ne peut plus enfiler un vêtement et se déshabiller comme tout le monde, le point faible est la largeur du dos du vêtement.

ASTUCE : PLI CREUX DANS LE DOS DES VêTEMENTS

J’ai créé un grand pli creux dans le dos, c’est facile à faire et c’est fou ce qu’il apporte, surtout quand la mode est aussi peu faîte pour nous !

Je coupe le vêtement de haut en bas dans le milieu du dos. Surtout n’hésitez pas, et ceux que cela dérange, on s’en fout !

Je prépare une bande de 40 cm de largeur et de la hauteur du dos.

Je l’insère, par 2 coutures latérales.

Et je replis à l’encolure. Peu importe si le pli est ceux à l’intérieur ou à l’extérieur (l’amplitude gagnée, soit environ 36 cm) est la même.

Peu importe la couleur de la bande, mais il est certes préférable de mettre un tissu uni, et s’il tranche totalement par la couleur, c’est encore plus esthétique.

Bien sûr, j’ai quelques heures d’aide par semaine, et ce n’est pas moi qui pose la machine à coudre sur la table. Elle est très légère et peu onéreuse (Lidl) 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *