Suis au mieux

Je pense à tous, je suis au mieux, et ma famille (nombreuse) m’entoure au téléphone. Amitiés à tous. Ce mardi 24 mars 2020 midi.

2 réponses sur “Suis au mieux”

  1. Bonjour Odile

    Contente de vous savoir entourée . Je veille aussi sur une de mes voisines âgée de 80 ans , qui a peu de famille, c’est important d’être en lien ,de s’ appeler et garder du lien social .
    J’ai cherché dans le livre  » les hommes et la mort en Anjou au XVII et XVIII siècles  » par François Lebrun , si nos ancêtres avaient subi ce type de maladie épidémique ( entre peste ,dysenteries , fièvres de toute sorte ) .Ce n’est pas facile de mettre un nom sur ces crises de surmortalité souvent liées aux disettes .
    Mais en 1740 au printemps la province est touchée par une grippe pulmonaire ( conclusion de l’auteur) qui épargne les enfants . Les adultes et vieillards sont les principales victimes. Symptômes :douleurs dans les côtes , nausées , sueurs , léthargie etc…
    Cette épidémie a été limitée dans le temps « février , mars , avril parfois mai  » voilà qui est rassurant , il y une fin…
    On fera une prière pendant que sonneront les cloches .
    Prenez tous soin de vous. Elisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *