Impossible de trouver un téléphone mobile uniquement pour appeler au secours

Appel au secours aux pouvoirs publics

    La seule fonction utile d’un téléphone mobile, pour la majorité des personnes âgées, serait d’appeler au secours et en ce cas les pompiers ou quelques proches préenregistrés.

La complexité des téléphones mobiles actuels, même bas de gamme, est scandaleuse, car elle laisse sur la route un grand nombre d’utilisateurs, et je ne suis pas certaine que seules les personnes âgées soient laissé en route… et ceci est vrai aussi pour des tas d’appareils électroménagers actuels.
Je viens de rédiger un manuel à l’usage des gros nuls en téléphone mobile.

Cette complexité est dangereuse pour un appareil réservé au seul appel au secours (c’est mon cas).

Je lance ce jour un appel solennel aux pouvoirs publics, pour demander leur assistance devant la complexité et l’inutilité des objets de la vie courante, laissant sur le chemin tant de personnes. Il est du rôle des pouvoirs publics de faciliter l’accès aux appels au secours de la majorité des concitoyens.

Ceci est devenu impossible car un téléphone mobile actuel fait tout sauf simple. Et à moins de s’entraîner tous les jours comme le font les jeunes, impossible de trouver le moment venu la bonne fonction.

Je comprends maintenant pourquoi les jeunes sont toujours suspendus à leur mobile, cela doit être pour s’entraîner pour le jour où il faudra crier au secours… et savoir le faire rapidement. Parce que sinon, que ce soit dans le train, le bus ou dans les grandes surfaces, je n’ai pas encore remarqué à quoi cela leur servait…, pourtant nombreux sont ceux qui nous font profiter de leurs inutilités… probablement pour nous prouver qu’ils existent…

Odile Halbert – Reproduction interdite sur autre endroit d’Internet Merci d’en discuter sur ce blog et non aller en discuter dans mon dos sur un forum ou autre blog.

Une pensée sur “Impossible de trouver un téléphone mobile uniquement pour appeler au secours

  1. Bonjour à tous
    j’ai toujours un petit téléphone à clapet uniquement pour téléphoner, et il est sur moi.
    je me réjouis car il existe toujours en cette date de juillet 2018 et je ne vois pas l’utilité pour les personnes peu mobiles d’avoir un autre genre de téléphone, d’autant que je passe le plus clair de mon temps sur un ordinateur de bureau équipé du TOP des écrans, l’écran professionnel DELL orientable dans toutes les positions, et j’ai depuis des années la position ergonomique, grâce à laquelle je peux limiter les douleurs de position.
    Pauvres utilisateurs de tablettes, iphones et autres lecteurs que je vois dans toutes les positions anti-argonomiques. Quand ils auront mon âge, ils pourront se dire qu’ils ont mérité leurs douleurs !!!
    Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *