Comment respirer cet hiver avec nos appareils Resmed ou Philips contre l’apnée ,

Hier soir à 17 h 30 coupure de courant, d’origine volontaire (selon mon hypothèse) et elle a duré 2 heures sur Basse-Goulaine, Saint-Julien-de-Concelles etc… Et il est totalement mensongé de s’inscrire sur le site monecowatt.fr, car j’étais inscrite et ils ont totalement ignoré cette coupure géante localement.

Je viens de lire le forum allemand sur les pannes d’électricité sous traitement de l’apnée, et je dois en conclure 2 choses : 1/on se réveille – 2/en Allemagne les pannes d’électricité doivent être plus fréquentes qu’en France, car les victimes de pannes de courant sont nombreuses sur le forum. 

Je lis chaque jour le FRANKFURTER ALLGEMEINE journal allemand et j’échange avec des amis Allemands, et je sais qu’ils ont foncé sur l’achat d’appareils électriques de chauffage, et ce en grande quantité. Donc, je suis certaine que l’Europe, qui est connectée en énergie, aura des coupures cet hiver et que cela peut être de nuit.

Je viens de laisser un message au ministre de la Santé pour qu’ils nous disent (nous sommes 1 million de Français équipés de la VPC contre l’apnée) comment faire, car je ne peux pas dormir sans ma machine, sinon j’étouffe, donc j’ai dormi autrefois durant 19 ans dans un fauteuil.

Ceci dit, je sais que quand on a plus d’air on se réveille car autrefois, quand j’avais une baignoire et travaillait trop, je me suis endormie dans la baignoire, et je certifie qu’on se réveille immédiatement.

Selon moi, le minimum est que le Ministre de la Santé nous écrive et donne des directives et surtout qu’il exige d’EDF de prévoir une alerte par téléphone portable. Je dors toujours avec mon portable près du lit, et je demande à être alertée par un système d’EDF. Ensuite, je me demande bien comment je pourrai me rendormir autrement qu’assise dans un fauteuil, ne sachant pas combien de temps la panne durera….