« La Haie-Fouassière le 22 janvier 1642 Jullien Forget de la Haute Goulaine avec Janne Piotec/Potier ? de cette paroisse, présents Julien Bastard et Jean Bretin »
Je ne déchiffre certes pas très bien le nom de l’épouse, mais dans tous les cas je n’y vois pas de Jeanne Neau. Pourtant de nombreux généalogistes l’on vue !!! Ou plutôt, l’un a cru la voir et les autres ont copié sans regarder !!!
D’ailleurs cela donne une étrange descendance car le couple n’aurait pas eu d’enfants avant 1654 puis soudain plusieurs… Certes, ce Julien Forget peut être le même que celui qui a épousé plus tard Jeanne Viau, mais dans ce cas, Jeanne Viau n’est qu’une seconde épouse et non la première et il est tout à fait hypothétique de la mettre mère de Pierre, celui qui serait né vers 1654 et serait le premier enfant.
En outre, je lis dans l’acte de 1642 ci-dessus que ce Julien Forget demeure à Haute Goulaine en 1642 car il est dit « de la Haute Goulaine », ce qui ne signifie pas qu’il y est né, mais qu’il y demeure en 1642 sans qu’il soit précisé s’il est né à Haute Goulaine ou ailleurs. Car, dans un mariage à cette époque c’est le dernier domicile qui compte.