Ce blog fête ses 2 ans et ce site ses 11 ans !

Ce blog fête ses 2 ans !
Il est sur mon site, âgé de 11 ans !

Ils vivent grâce à vos visites et votre participation aux commentaires.

Alors un immense merci à ceux qui participent aux commentaires !

  • Tableau de bord du blog au 5 décembre 2006 :
    1. 1 230 articles

      1 280 commentaires

      53 catégories

      2 000 tags (mots-clefs)

    ce SITE & ce BLOG sont gratuits et bénévoles. Lorsque vous copiez une donnée de ce site pour mettre sur une des bases de données en ligne, ou pour en discuter sur un forum ou autre blog, vous commettez un vol de propriété intellectuelle.

    Lorsque vous êtes sur un forum, et qu’on vous dit quelque chose sur moi, dans mon dos, c’est le plus souvent du dénigrement. Vous avez le devoir de vous demander si ce qu’on dit est fondé.
    Lorsque vous lisez dans ces forums qu’il faut me copier sans me citer car si on me citait on encourerait les foudres de la justice, sachez que la vérité est que j’ai toujours demandé à être respectée et que les copies de ma base dans les autres bases sont illégales, voilà la vérité. Et, en demandant le respect je n’ai jamais parlé de menaces de tribunaux comme d’aucuns vous le raconte.
    Ceux qui colportent de telles abominations sur mon dos et utilisent de telles pratiques immorables n’honorent par les forums et associations qu’ils hantent. Et l’Anjou a le triste privilège de colporter sur mon compte des dénigrements non fondés, y compris en milieu associatif !

    13 réponses sur “Ce blog fête ses 2 ans et ce site ses 11 ans !

    1. Bon anniversaire et longue vie à votre site et à ce blog que nous attendons chaque jour et que nous lisons avec plaisir

    2. Bon anniversaire pour les 2 ans de ce blog que je lis tous les jours.

      et ces 11 ans sur le site,

      merci Odile pour toutes ces recherches que sur Internet nous pouvons lire.

      à demain pour une prochaine lecture,

      Ludivine

    3. Félicitations pour ces 11 ans de fidèles services à la généalogie et à l’Histoire. J’ai beaucoup appris grace à vous sur l’histoire du Haut-Anjou et la vie de mes ancêtres. On n’apprend que la Grande Histoire à l’école, mais la Petite Histoire explique beaucoup plus de choses… et donne envie de mieux connaître la Grande !
      Merci.

    4. Quel dommage que cet anniversaire soit terni par des agissements indignes qui visiblement vous affectent .Courage à vous – Blog ou site, chapeau bas devant tant de labeur !
      Merci

    5. Bon anniversaire et longue vie à votre site remarquable.
      Je déteste les forums et ne les consulte jamais…je ne vois pas ce qu’on peut vous reprocher.
      Votre très grande probité intellectuelle, doit hérisser le poil de ces gens,qui se passent des renseignements sans les vérifier. les généalogies mythiques font plus rêver que la réalité souvent médiocre (à leurs yeux), et pourtant passionnante quand on se donne la peine de consulter les vrais documents .

    6. Nous vous sommes très reconnaissants de nous faire partager chaque jour ces fragments d’histoire locale qui, après deux ans de lecture, nous font mieux comprendre la société de nos ancêtres angevins.

      Quant à votre site, c’est une mine; Il est remarquablement bien fait et riche; vos notices généalogiques, agrémentées d’extraits d’actes notariés, de photos etc., sont de vrais monographies familiales.

      Concernant la polémique à propos des forums généalogiques, qui vous pomperaient et vous dénigreraient dans votre dos, je la trouve stérile et bien inutile; et parfois infondée. Gardez votre énergie pour ce qui fait avancer.

      Bien cordialement

        Note d’Odile : L’énergie est une denrée précieuse qui ne fonctionne pas sans le respect de mes travaux, trop pillés, et je maintiens ce que j’ai dis concernant les associations généalogiques et bases de données. Je ne pense pas qu’il soit vain de rappeler que la morale existe toujours malgré la majorité de voleurs sur Internet. Je pense que ceux qui ne respectent rien préparent à la planète un avenir bien plus sombre que ceux qui la réchauffent !
    7. Bon anniversaire !
      Merci pour ces moments de vie du passé qui nous révèlent le mode de vie des ancêtres et les difficultés qu’ils ont dûes affronter.
      Longue vie !

    8. Encore une fois, merci … Et comment ne pas être admeratif quant à votre générosité : de plus en plus, certains ont envie de se faire de l’argent avec cette mode de la généalogie alors que vous savez nous aider quant nous faisons appel à votre science.
      Pensons à la somme de travail pour le déchiffrement des grimoires des notaires, du temps passé pour taper les textes … Alors merci

        Note d’Odile : et des innombrables voyages à Angers depuis le sud de Nantes
        et les innombrables heures de recherches aux Archives Départementales du Maine-et-Loire pour débusquer les actes
        et les contraintes du règlement des Archives, limitant les sorties de documents, alors qu’on se déplace depuis Nantes avec nos frais et notre fatigue ! Je songe sérieusement à arrêter à cause de cela !
    9. Joyeux anniversaire,
      un grand merci pour tous ces ancêtres « débusqués » dans ses énormes liasses poussiéreuses des notaires angevins, des chartriers lacunaires et autres lourds registres des Insinuations, pour ce long et patient travail de retranscrption et surtout pour votre générosité qui nous offre tous ceci gratuitement ! Que la passion et le plaisir de la recherche vous habitent toujours.

    10. Joyeux Anniversaire! Sincères félicitations et remerciements pour tous vos travaux si passionnants et éducatifs .Bravo .
      Many happy returns !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *