Carte postale : voyelle I

voyalle Avoyelle Evoyelle Ivoyelle Ovoyelle uvoyelle Y

Nous continuons dans les 6 voyelles !

Je me souviens de ces albums !

voyelle I
voyelle I

Collections privées – Reproduction interdite, y compris sur autre lieu d’Internet comme blog ou site

Odile Halbert – Reproduction interdite sur autre endroit d’Internet seule une citation ou un lien sont autorisés.

3 réponses sur “Carte postale : voyelle I

  1. Un privilège, de regarder l’album de cartes postales anciennes de ma Tatie,(je pense,que nous le malmenions un peu, elle qui les avait rassemblées avec tant de soin) Il y avait aussi, beaucoup d’images publicitaires, trouvées dans les tablettes de chocolat, d’autres données à l’époque en bons points ( elle devait être très sage !) Ces cartes,colorées , genre chronos,étaient envoyées en toutes circonstances, Noël, Nouvel An, 1er Avril, St Catherine, Fêtes et Anniversaires. Il y avait aussi des images pieuses très belles, certaines précieuses, sur fond de dentelle, offertes à l’occasion de la communion solennelle.

  2. Je crois qu’il y a une expression : « être sage comme une image »…Il y avait les images saintes ou celles en souvenir de nos communions solennelles à conserver dans son Missel , en effet.
    Il y avait aussi des cartes pour le 1er Mai avec du muguet porte -bonheur dessus.Et aussi pour Paques …
    En GB, il y avait des collections d’images de sportifs célèbres qui se trouvaient dans les paquets de cigarettes* et qui de nos jours sont très recherchées par les collectionneurs qui payent beaucoup d’argent pour en devenir possesseurs…Pas très bonnes* pour la santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *