4 réponses sur “JE PLEURE : ma cathédrale en feu une seconde fois dans ma vie !”

  1. Je suis dévastée moi aussi.

    Je connais mieux la cathédrale de Nantes que St-Maurice d’Angers, je l’ai tant fait visiter surtout à des groupes de Québécois. En janvier 1972 j’étais à Angers mais mon mari a travaillé jadis pour assurer la sécurité de certaines voutes. Le tableau d’Edmond Bertreux, représentant cet incendie, a toujours été admiré par les visiteurs (c’est un Rezéen mais aussi originaire par sa famille de Bouguenais). L’orgue était du 17ème siècle… Il semble que l’orgue de choeur classé monument historique, soit aussi touché. Mes petits-enfants (15 et 18 ans) avaient souhaité être photographiés enfants avec le guide devant ce petit orgue. Je les ai prévenus mais je suis toujours en état de choc. Que tous ceux qui aiment votre bloc pensent à nous tous les Nantais même ceux d’adoption.

  2. Je n’en croyais pas mes yeux … en regardant les informations , encore un incendie de cathédrale en France …Mais cette fois ci , ce serait l’acte dément d’ un pyromane ?
    C’est vraiment désolant …

    1. je vois que la Grande Bretagne est bien informée, merci à vous de penser à nous, cela me touche de voir que vous n’avez pas tout à fait quitté l’Europe.
      Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *