François Williamson, écossais, seigneur de Lonlay-le-Tesson (Orne) par alliance en 1532 avec Jeanne de Saint-Germain

Son père, Thomas Williamson, écossais allié aux Stuarts, était venu s’établir en France en 1495, sous le règne de Charles VIII. Il était l’un des 24 archers de la garde écossaise du maréchal d’Aubigny, son allié, et avait épousé Marguerite Rault, qui lui avait apporté les terres de Cahan et du Ménil-Hermé, puis avait acquis d’autres terres.
Je viens de commencer la numérisation de l’ouvrage sur Lonlay-le-Tesson, dont j’avais aussi mis en ligne récemment des retranscriptions totales de BMS. J’ai mis en ligne ce jour l’histoire féodale de Lonlay-le-Tesson, et le reste de l’ouvrage suivra.
Je cherche un (des) volontaires relecteur (s) correcteur (s) pour ce travail. Il suffit seulement de me signaler les fautes de frappe.

Une réponse sur “François Williamson, écossais, seigneur de Lonlay-le-Tesson (Orne) par alliance en 1532 avec Jeanne de Saint-Germain

  1. Report des commentaires parus dans mon ancien blog :
    Marie-Laure, le 17 janvier : l’auteur Ecossais Sir Walter Scott dans son livre :  » Quentin Durward » décrit la garde d’archers Ecossais qui protégeait le roi Louis XI de France…
    Marie-Laure, le 17 janvier : Encore « a Masterpiece » accomplie par Odile : l’histoire médiévale de Lonlay le Tesson.Bravissimo ! Quelle énergie intellectuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.