Route du clou : décès de Charles Laisné de La Coulonche à Longué (49)

la route des Normands vers l’Anjou et l’Ouest continue…

Merci à Carole Boulay d’avoir noté le décès de Charles Laisné, venant ainsi apporter sa pierre à la route du clou :

Il est inhumé à Longué (49) le 6 novembre 1706 inhumation « Charles Laisné vivant époux de Renée Hardy de naissance de la paroisse de la Coulonge en Normandie et décédé à la ville de Longué et son corps a esté inhumé dans le cimetière de Longué par nous vicaire en présence de Hierosme Langlois son cousin, de Nicolas Langlois, de Nicolas Langlois (sic, 2 fois), et Michel Langlois et Louis Bunié ses amis qui onté déclaré ne savoir signer, or lesdits Hierosme et Nicolas les Anglois qui ont signé »

Charles LAISNÉ °La Coulonche 4.11.1663 †Longué (49) 6 novembre 1706 Fils de François LAISNE et de Louise LOUVEL x La Coulonche 14.2.1697 Renée HARDY °La Coulonche 29.12.1667 Fille de Anthoine et de Louise Salles

Simon LAISNÉ °La Coulonche ca 1700 x La Coulonche 28.1.1725 Barbe MESENGE Dont postérité
Il y a 175 km de La Coulonche à Longué, située près de Beaufort-en-Vallée (Maine-et-Loire), à descendre de Laval sur Saumur. On notera que 4 Langlois assistent à la sépulture. Cela ferait beaucoup de Normands ensemble pour être en route avec des marchandises, et on peut supposer que l’un ou plusieurs d’entre eux résident déjà en Anjou. Les uns faisant sans doute la navette avec des marchandises livrées au autres.

J’ai mis à jour la reconstitution des Laisné de La Coulonche et La Sauvagère.

One Reply to “Route du clou : décès de Charles Laisné de La Coulonche à Longué (49)

  1. Bonjour,
    Je profite de cet espace (est-ce le bon?) pour vous donner des compléments sur la postérité de Nicolas LAISNÉ °La Coulonche 29.9.1719, baptisé par Charles Regnault, filleul de Me Julien Laisné et de Catherine Laisné.
    Ce Nicolas LAISNÉ X Madeleine HUE a eu entre autres enfants Nicolas Louis LAISNÉ Né le 20 février 1758 (lundi) – La Coulonche, Orne, FRANCE et + 1/10/1817 à Coutances, en son domicile quartier de la Verjusière, « Marchand Tanneur ». Nous venons d’acheter la maison qui fut son domicile, située aujourd’hui rue de la Verjusière à Coutances. De nombreux éléments de « généalogie de la maison » nous ont été fournis lors de l’achat et m’ont permis de remonter jusqu’à ce premier propriétaire connu. A votre disposition pour d’autres renseignements, bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *