Voici comment le ministère de la santé classe en zone de circulation active COVID (23 octobre 2020)
Je suis comme vous, comme tous les Français, totalement perdue dans les infos et désinfos. Donc, en particulier, beaucoup ont eu du mal à comprendre la nouvelle carte des départements en couvre-feu. Comme j’ai eu ce matin beaucoup de mal à trouver sur quels indices ce classement était basé, car il est multifactoriel. Voici ce que j’ai enfin trouvé, et qui est l’information officielle sur le site officiel du gouvernement :
Depuis le 28 mai 2020, la carte est construite sur la base des 4 indicateurs suivants et est complétée par une analyse de risques :
- l’activité épidémique : taux d’incidence : nombre de tests virologiques positifs pour 100 000 habitants par semaine ;
- le taux de positivité des tests virologiques ;
- l’évolution du R0 : nombre de personnes contaminées par chaque malade ;
- la tension hospitalière sur la capacité en réanimation : le taux d’occupation des lits en réanimation par des patients COVID par rapport à la capacité initiale en réanimation.
Salut à toi Covid, le plus intelligent des virus ! (14 septembre 2020)
Enfin, ce sont les membres du conseil Syndical de mon immeuble qui te disent intelligent. Ils te croient si intelligent que tu sais faire la disctinction entre ascenceur et couloirs d’une HLM et ceux de notre copropriété privée. Tu sais, toujours selon eux, t’abstenir de fréquenter l’ascenceur et les couloirs qui sont près de la porte d’entrée de mon appartement ! Alors, ils sont contre le port du masque dans la tour, et ayant tenté 3 descentes ces derniers jours, j’ai eu le droit à :
5 personnes en rond à la porte de l’ascenceur (1 m x 1,5 m seulement) te criant « bonjour » sans masque, pour mieux te crachouiller leurs postillons
une personne collée à la porte de l’ascenceur, toujours aussi ridiculement polie, et pire refusant de se reculer
et bien sûr les conseillers syndicaux, non masqués
Ils prétendent que nos parties communes ne sont pas espace public, car ils ont entendu tant de conneries sur les certaines de télévision, et certains, qu’il est important quand Macron prend une interdiction de la contourner, qu’ils oublient totalement ce que « parties communes » dans une copropriété signifie. Ces parties communes sont l’héritage du droit de passage depuis des siècles, et tout ce qui est passage est public. D’ailleurs, on dit aussi « transports en commun » et pour moi l’ascenceur est le premier des transports en commun, qu’il soit installé en copro ou en HLM. Pourtant on peut trouver la définition claire de l’espace public, et les parties communes d’une copropriété en font clairement partie.
Tu vois COVID, je lis chaque jour un journal allemand, et là-bas, dès le 9 mars Frau Merkel a mis en demeure les fabricants d’ascenceur de trouver des solutions pour lutter contre toi. En France, l’ascenceur est l’OMERTA. Non seulement le gouvernement ignore qu’il existe, mais les journalistes, soucieux de buzz, font parler n’importe qui pour dire n’importe quoi, et plusieurs chaînes ont été jusqu’à distinguer HLM et copropriété en t’appliquant, à toi COVID, les règles de la propriété privée.
Moi, je suis persuadée qui tu ne sais pas faire cette différence en HLM et copropriété, et surtout que ton existence ne relève pas du droit, mais de notre environnement biologique. Certes, tu es très doué, tu squattes les cellules humaines et tu les attends même parfois de longues heures, patiemment, sur beaucoup de surfaces. Mais notre gouvernement a bien dit de se laver les mains mais il a oublié de dire quant, alors il y en a qui se lavent les mains en sortant de chez moi pas en entrant après avoir tripoté les boutons de l’ascenceur où, soit dit en passant, aucun affichage de règles d’hygiène ne parle de toi. Cela me rappelle mon bon vieux temps, celui où je travaillais au service de recherches d’un grand laboratoire pharmaceutique comme traductrice à cause de ma biculture (scientifique et linguistique). Un jour, aux toilettes dames, j’avais vu 2 dames de la ligne de fabrication, se lavant abondamment les mains en arrivant aux toilettes et en sortant sans se les laver.
L’amie d’une de mes jeunes soeurs qui dirige un grand entrepôt, a imposé bien avant la loi sur les entreprises, le port du masque, et constate que sortis du travail, tous enlèvent le masque pour s’enfourner à 4 en covoiturage pour renter à la maison. Les commentateurs télé ont bien en effet commenté que le masque n’est pas obligatoire en voiture, sans se rendre compte le moins du monde de l’irresponsabilité d’une telle phrase.
Tu peux te réjouir COVID, les commentateurs aussi irresponsables n’ont pas fini de commenter etc… Tu est vraiement astucieux car tu as développé en France un niveau très élévé de conneries à la télé et sur les réseaux sociaux que tu as la vie belle. Et surtout ils sont impunis.
Cela te fait marrer que dans mon immeuble le port du masque est dehors pas dedans. Tu peux rire, tu ne m’auras pas, car si je ne peux pas ma déconfiné, je suis heureuse, dans un appartement à la vue si belle, et où les pièces alignées en longueur me permettent toutes les demies-heures de faire 12 m plusieurs fois, avec une terrasse de 12 m de long que j’arpente souvent. Mais je suis triste car bien des personnes âgées et autres doivent comme moi rester cloîtrées, mais n’ont pas ma chance.
Pourquoi COVID as-tu ainsi développé un tel niveau de connerie chez beaucoup, bloquant les autres, en particulier âgés ? Pourquoi aucune formation intelligente nulle part sur l’hygiène et les messages désolants car mal compris et détournés dont on nous bombarde.
Réjouis toi COVID tu as encore de beaux jours en France.
Mais, moi, je t’emmerde.
Salut
Odile HALBERT
|
|
|
|
|
|
Pandémie : pourquoi les nouvelles sont-elles différentes lues en France et lues en Allemagne (18 avril 2020)
J’ai l’immense chance de parler plusieurs langues, donc je lis chaque jour le FRANKFURTER ALLGEMEINE et ce journal a chaque jour un article récapitulant tous les chiffres de la pandémie.
Bestätigte Covid-19 Fälle
deutschlandweit
Fälle pro 100.000 Einwohner |
165,33 |
Infektionen |
137.439 |
Todesfälle |
4.110 |
Or, vu de France, on nous dit qu’il y a à peine 30 décès en Allemagne, alors qu’il y en a 4 110.
Bon, certes, nous avons dans le même temps dépassé 19 000
Il y a tant d’informations à ne pas comprendre et surtout ne pas chercher à comprendre ces temps-ci !!!
Bon, c’est beaucoup moins qu’en France, mais tout de même ce n’est pas nul.