Les Archives de Loire-Atlantique ont perdu la langue de Molière


Cette impression d’écran date du 10 avril dernier, mais compte-tenu des élections en cours, je me suis alors abstenue de crier mon indignation. (cliquez ma vue pour l’agrandir et voir de près l’insoutenable)

Et ce n’est pas tout, sur ce même site des Archives Départementales de Loire-Atlantique vous pouver consulter la presse numérisée, mais surtout ne cherchez pas « Guérande », on vous répondra que cela n’existe pas.
Car il faut tapper « Guerande » pour avoir la réponse.
Pourtant les moteurs de recherche américains font plus astucieux, on leur tappe « Guérande » et ils savent alors chercher Guerande.

Madame Françoise Nyssen, vous êtes est ministre de la Culture depuis le 17 mai 2017.
Merci de faire quelque chose pour que les fonctionnaires chargés de la conservation de la culture française utilisent la langue de Molière, pilier de notre culture française ! Merci de sauver la langue française.

Et pendant que vous y êtes, merci de centraliser tous les services informatiques des départements afin que chacun ne réinvente pas dans son coin le fil à couper le beurre, comme ils le font allègrement depuis des années, coutant ainsi aux contribuables de France 101 fois ce qui devrait ne couter qu’une seule et unique fois.

Veuillez agréer Madame l’expression de mes respectueuses considérations.

Odile HALBERT

101 fois pour 101 départements, nombre de départements de la France en 2017