Guide et charte du blog

Bienvenue sur mon blog qui contient 3 500 articles et 4 030 commentaires.

    Merci de votre visite.
    Merci de laisser un commentaire et le faire ainsi vivre.

.

Dans la fenêtre CATAGORIES ci-contre, vous avez le plan de classement du blog, qui est aligné sur le plan de la base suivante : CRHISCO - Université Rennes2 Haute-Bretagne France DIPOUEST
Hlistoire de l’Ouest de la France.

  • Livre d’or
  • Désormais tout échange est public, sur mon blog, bien visible par tous. Chaque premier du mois une feuille est à votre disposition : remerciements, commentaires autres que ceux des sujets du blog, questions intéressantes et non personnelles…

      Voir mon livre d’or d’août 2010
  • ALERTE :
  • Vous êtes sur un site personnel, qui vous propose la lecture de mes travaux bénévoles, gratuits et d’intérêt général. Ce site et ce blog ne sont pas subventionnés (une Association peut l’être) n’engrange aucune cotisation (une Association fait payer une cotisation), et ne gagne aucun centime (comme Geneanet, Mafamille.com et autres)

    Hélas, mes travaux pointus et relevant de la propriété intellectuelle sont souvent piqués, y compris pas des Associations, et les passerelles entre sites marchands et associations sont bien réelles, même si toutes les associations n’adhèrent pas à Bigenet nombreux sont leurs adhérents qui mangent à tous les rateliers.

    Comme le rappelle en décembre 2009, la revue L’Ordinateur Individuel, dans son article ASPIREZ TOUT LE WEB, « Tous les éléments présents sur Internet, textes, images, vidéos, extraits sonores, sont soumis au droit d’auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu’aucune mention en précise qu’ils sont protégés. Des exceptions existent tout de même. L’auteur d’une oeuvre sun Internet ne peut s’opposer à la copie ou reproduction réservée à un usage strictement privé du copiste. Vous pouvez donc parfaitement copier ce que vous souhaitez sur Internet sur votre ordinateur, dans la mesure où cela reste sur votre ordinateur, dans la mesure où cela reste un usage privé. En revanche, il est illégal de diffuser, sans l’accord explicite et écrit de leurs auteurs et sous quelque forme que ce soit, sur internet en public sur un magazine… des données que vous avez récupérées. »

    Par ailleurs, sur 123people mon nom est utilisé dans 2 emails qui ne sont pas miens, mais envoient à un site commercial américain utilisant mes travaux.

  • Naviguation.
  • Cliquez sur le jour sur le calendrier, puis cliquez sur le titre du 1er article (attention plusieurs articles par jour). Il s’affiche alors sans la barre de droite, mais avec le titre des autres billets du jour en haut que vous pouvez cliquer pour naviguer vers eux. Il y a une fenêtre de commentaires par article, donc plusieurs fenêtres par jour. Pour revenir au blog avec sa barre de droite, cliquez sur l’en-tête du blog.
    Pages : cette nouvelle rubrique fourmille déjà de liens, ainsi Toisonnier (ouvrage numérisé) est entièrement transféré, et je transfère Nantes la Brume en ce moment. De même, j’ai commencé le transfert des Métiers, et ils seront classés sur la Page en ordre alpha.
    Archives : menu déroulant donnant par mois passé le nombre d’articles et accès direct.
    Couleur du titre orange (acte notarié), violet (ouvrages numérisés), vert (cartes postales), rose (voyages et transports), rouge (recherches : c’est dangereux), marron (ma prose : c’est caca), bleu clair (saint : c’est le ciel !)
    Liens vers mon site ou mon ancien blog dans Mes liens
    Billets par jour : ils s’affichent à la queue leu leu lorsqu’il y en a plusieurs, mais chaque billet a bien ses tags (mots-clefs) et commentaires en bleu, à la fin du billet
    Images : cliquez dessus pour les zoomer
    Tag : mot clef
    Commentaire : pour visionner et/ou en ajouter un, cliquez sur le mot Commentaire (s). Un commentaire ne s’affiche pas directement car il est d’abord filtré pour éliminer les moteurs indésirables. Merci de relire avant de publier afin de ne pas ajouter plusieurs commentaires :préparez une réponse constructive. On peut écrire un commentaire un an voir 5 ans après et tout le monde sera informé dans la colonne de droite, rubrique Commentaires
    Votre adresse email : ne paraît pas sur le blog, mais votre machine locale conserve votre identification, donc l’affiche à la saisie.

  • Charte du blog
  • Ce site et ce blog sont le fruit de 50 années de recherches personnelles. Il relève des droits de propriété intellectuelle et toute copie est interdite, y compris copie des cartes postales et autres images. Seule une citation brève est autorisée, avec mention de la source.
    La meilleure façon de m’aider si vous appréciez est de venir discuter sur ce blog et non d’aller discuter dans mon dos sur d’autres blogs ou forums fermés.

  • Mots clefs aliàs tags
  • accord > transaction
    apprentissage > contrat d’apprentissage
    bâtard > enfant naturel
    comptes de tutelle
    contrat d’apprentissage
    contrat de mariage
    caution
    dispense de consanguinité
    enfant illégitime > enfant naturel
    enfant naturel
    inventaire après décès
    obligation
    partages > succession
    réméré > retrait lignager
    rente hypothécaire annuelle perpétuelle > obligation
    rescousse > retrait lignager
    retrait lignager
    séparation de biens
    séparation de corps
    succession
    transaction
    violence