Cartes postales par département et ville
Automobiles en Maine et Anjou – Bains de mer en Loire-Atlantique – Bateaux de rivière en Maine-et-Loire – Charettes à bras en Maine-et-Loire – Charettes, voitures à cheval en Mayenne – Chasse en Maine et Anjou – Coiffes d’Anjou – Courses en Anjou – Gares en Maine et Anjou – Halles en Anjou – Hôtels en Maine-et-Loire – Lavoirs sur la Loire à Nantes – Lavoirs en Loire-Atlantique – Lavoirs en Maine-et-Loire – Lavoirs en Mayenne – Marchés agricoles – Marais salants de Batz, Guerande – Moulins à eau du Maine-et-Loire – Moulins à eau de Mayenne – Pélerinage de Lourdes – Pélerinage à Sainte Anne d’Auray – Pharmacies – Tramways
Nouvel An 1905 – retour de pélerinage à Compostelle – Voyelles
Bonjour,
Nous recherchons une photo de l’Hospice de Nantes.
Cette photo pourrait accompagner un texte qui relate l’histoire d’un enfant abandonné.
Ce texte sera inséré dans un livre rédigé par l’Association. Celui-ci retrace l’histoire des soldats de notre commune durant la guerre 14-18 et sera mis à disposition à titre onéreux.
Cordialement,
Marie
Bonjour
De quelle association parlez-Vous ?
Je vous suggère d’aller faire vos recherches là où vous DEVEZ les faire, c’est à dire aux ARCHIVES dont Nantes possède 2 sites,
Là, vous trouverez tout ce que vous cherchez, et surtout leur site en ligne sur les soldats de 14-18, base à laquelle vous devriez participer bénévolement au lieu de préparer des ouvrages onéreux.
Odile
Précisions d’adresses : la rue de Frémur se trouve à Angers, pas à Nantes, les AD 44 se trouvent rue de Bouillé à Nantes. Autrement d’accord avec vous Odile. En ce qui concerne les soldats de 14-18, grâce à un petit-cousin et ma collection personnelle (héritage de famille !), nous avons donné trois portraits (mes deux oncles Alexis et Louis Turbelier et mon père Michel-Joseph Gallard) aux archives 49. Ces portraits figurent donc maintenant sur le site de ces archives. Une vieille amie qui possédait aussi diverses choses concernant son père poilu a tout donné aux archives 49, une archiviste s’est même déplacée chez elle, après que j’ai contacté celles-ci.
Oups !
Dans la lune ce matin.
Ou plutôt dans le soleil et tellement heureuse de le voir ! Ouf, ce WE je ne crains pas l’eau dans mon mur de béton où les fils électriques sont pour mon malheur intégrés et n’aiment pas l’eau, pas du tout.
Pour 14-18, vous avez sur mon site les 4 années de mon grand père au front.
Et pour l’Hospice, il existe aux archives municipales des milliers de sources iconographiques, et j’en ai moi même dans les bouquins qui me restent après avoir remis à Emmaüs une grande partie pour cause d’emcombrement de l’appart.
J’ai bien connu l’Hospice qui est le quartier de ma naissance à Saint Jacques
Odile
Bonjour,
Je découvre votre travail. J’ouvre une résidence services séniors sur TRELAZE prochainement et j’aurais aimé pouvoir afficher des reproductions anciennes de TRELAZE.
Vendez-vous des reproduction? Numérisées?
Je vous remercie
Passez une belle journée
Bonjour
Pour acquérir des droits sur des vues concernant Trélazé, rien de plus simple.
Entrez en contact avec les Archives Départementales qui ont en ligne (mais non indexé par les moteurs de recherche) un fonds beaucoup plus important que le mien et pour lequel ils vous donneront les conditions.
Voici le lien vers leur site de cartes postales en ligne
https://www.archives49.fr/acces-directs/archives-en-ligne/
et voici le lien vers leur contact
https://www.archives49.fr/menus/pratique/contact/
Odile
Bonjour,
Je cherche à réunir des informations sur ma famille côté paternel. Je suis tombée sur vos travaux de recherche et à ma grande surprise sur plusieurs photos de famille prise à La Turballe dans la maison de famille de Belmont. C’était la propriété de mon grand oncle René Fagault le frère de mon grand père Emmanuel.
Pourriez vous me dire comment vous avez eu ces photos et si par hasard vous en auriez d’autres. En ce qui me concerne je possède des écrits de mon grand père qui parlent beaucoup de son frère et de Belmont.
Par avance merci
Bonjour
Je suis nièce d’Yves Fagault, qui avait hérité de Belmont, et j’ai vécu beaucoup de vacances à Belmont dans mon enfance.
J’ai aussi écrit l’histoire des FAGAULT, mais je ne mets jamais sur mon site les données plus récentes et personnelles.
Je prends contact avec vous
Odile
Êtes vous la soeur de Jacqueline Fournerie de Guérande ?
Bonjour
Jacqueline Fournerie n’est pas la nièce d’Yves Fagault.
Moi, je suis Odile HALBERT, et je suis nièce d’Yves Fagault par alliance.
Odile