Gares avant 1914

Le train vu au début du 20ème siècle. Les gares ont duré longtemps, et je les ai connues telles que, si ce n’est la petite gare merveilleuse de Thouarcé, disparue depuis longtemps.

Collections privées – REPRODUCTION INTERDITE, y compris sur autre lieu d’Internet comme blog ou site
Cliquez sur l’image pour agrandir

  • en Loire-Atlantique
  • en Maine-et-Loire
  • C’est ma préférée, cherchez bien, car bien sûr elle a disparu !

  • en Mayenne
  • Collections privées – REPRODUCTION INTERDITE, y compris sur autre lieu d’Internet comme blog ou site

    Odile Halbert – Reproduction interdite sur autre endroit d’Internet (blog, forum ou site, car alors vous supprimez des clics sur mon travail en faisant cliquer sur l’autre support, et pour être référencé sur Internet il faut des clics sur ma création) seul le lien ci-dessous est autorisé car il ne courcircuite pas mes clics.

    2 réponses sur “Gares avant 1914

    1. Bonjour Odile,

      La petite gare de Thouarcé existe encore. En réalité Thouarcé possédait deux gares : l’une à côté du cimetière pour les trains « réguliers » qui a effectivement disparu et l’autre sur la ligne du petit Anjou qui est aujourd’hui un restaurant. Celle que l’on voit sur la carte est celle du petit Anjou en face du lieu-dit les Fontaines. On y accède par une petite route qui prend sur la départementale qui relie Notre-Dame-d’Alençon à Thouarcé.
      J’en profite pour vous féliciter pour votre nouveau blog qui est encore plus formidable que l’ancien.

    2. Bienvenue à mon « homopraenomen » = Mme Marie-Laure Chauvin qui est bien plus experte et érudite que moi en Généalogie , etc…Vu mes commentaires souvent « farfelus » je ne voudrais surtout pas , créer de confusion , donc désormais : je serai : »Marie-Laure L. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *