Louis Legoux du Plessis, officier du 3ème Régiment des gardes d’honneur, décédé à Reims en 1814

1814.05.04 LEGOUX du Plessis, Louis 46 ans °Borde (Maine et Loire) garde d’honneur à cheval, 3°R. chevalier de l’ordre royal et militaire de St Louis, membre de la Légion d’honneur, fils de Augustin François Legouz du Plessis et de Françoise Marie Legouz (1351 p 246)

J’ai terminé le relevé des militaires décédés à Reims en 1814, et je vais vous les mettre en ordre alphabétique. Ils sont nombreux et presque tous décédés à l’hôpital. Les très rares militaires décédés ailleurs, c’est à dire chez des particuliers, dont des gardes d’honneur. Ici, Louis Legouz du Plessis, manifestement officier du 3ème régiment des gardes d’honneur, qui ne figure pas sur le rôle des gardes d’honneur puisque des officiers leur ont été ajoutés ensuite. Il est célibataire, puisque son état civil le donne « fils de … » ce qui est la preuve d’un célibat.

Mais au fait, mes lecteurs et lectrices se sont-ils aperçus que j’ai fait un énorme travail mis en ligne bénévolement, qui est la table de tous les 2645 gardes d’honneur du 3ème régiment  ?