Mbappé en amirugumi, toujours d’actualité !

Je vous mettais il y a 3 ans exactement un amirugumi que j’avais fait pour un jeune fan de Mbappé. Ce jour, je vous le remets, car son contrat à 630 000 000 euros me choque.

nouveau maillot équipe de France

Un amirigumi est fait au crochet et bourré comme les coussins. On peut représenter tout ce que l’on veut, et j’en ai fait de toutes représentations, les enfants adorent.

Comment respirer cet hiver avec nos appareils Resmed ou Philips contre l’apnée ,

Hier soir à 17 h 30 coupure de courant, d’origine volontaire (selon mon hypothèse) et elle a duré 2 heures sur Basse-Goulaine, Saint-Julien-de-Concelles etc… Et il est totalement mensongé de s’inscrire sur le site monecowatt.fr, car j’étais inscrite et ils ont totalement ignoré cette coupure géante localement.

Je viens de lire le forum allemand sur les pannes d’électricité sous traitement de l’apnée, et je dois en conclure 2 choses : 1/on se réveille – 2/en Allemagne les pannes d’électricité doivent être plus fréquentes qu’en France, car les victimes de pannes de courant sont nombreuses sur le forum. 

Je lis chaque jour le FRANKFURTER ALLGEMEINE journal allemand et j’échange avec des amis Allemands, et je sais qu’ils ont foncé sur l’achat d’appareils électriques de chauffage, et ce en grande quantité. Donc, je suis certaine que l’Europe, qui est connectée en énergie, aura des coupures cet hiver et que cela peut être de nuit.

Je viens de laisser un message au ministre de la Santé pour qu’ils nous disent (nous sommes 1 million de Français équipés de la VPC contre l’apnée) comment faire, car je ne peux pas dormir sans ma machine, sinon j’étouffe, donc j’ai dormi autrefois durant 19 ans dans un fauteuil.

Ceci dit, je sais que quand on a plus d’air on se réveille car autrefois, quand j’avais une baignoire et travaillait trop, je me suis endormie dans la baignoire, et je certifie qu’on se réveille immédiatement.

Selon moi, le minimum est que le Ministre de la Santé nous écrive et donne des directives et surtout qu’il exige d’EDF de prévoir une alerte par téléphone portable. Je dors toujours avec mon portable près du lit, et je demande à être alertée par un système d’EDF. Ensuite, je me demande bien comment je pourrai me rendormir autrement qu’assise dans un fauteuil, ne sachant pas combien de temps la panne durera….

11 juillet 1938

un jour pas comme les autres

La France se dote de la Loi sur l’organisation générale de la Nation pour le temps de guerre : Conditions générales dans lesquelles s’exerce le droit de réquisition etc…
Reims inaugure sa cathédrale restaurée
Howard Hughes a franchi l’atlantique en 16 h 35 min battant le temps de Charles Lindberg
le roi Georges VI va mieux
Jules Rossi remporte la 6° étape du tour de France : Bordeaux, Arcachon, Pau
la Conférence internationale d’Evian (6 -15 juillet 1938), à l’initiative de Roosevelt, réunissant les représentants de 32 pays pour trouver des pays d’accueil pour les 650 000 Juifs que l’Allemagne veut expulser. C’est un échec.
les Japonais attaquent les Soviétiques à la frontière sibérienne en déclarant que ces derniers ont violé la frontière Mandchourienne. Mais après 1 mois de combats, ils sont obligés de se replier.
Juden dürfen sich nicht an Kurorten aufhalten
la société allemande de construction aéronautique Bayerische Flugzeugwerke AG devient Messerschmitt AF

Rina Ketty chante J’attendrai
elle chante aussi Sombreros et mantilles
Fernandel Ne me dis plus tu
Mistinguette Mon homme
Maurice Chevalier Ah ! Si vous connaissiez ma pomme
Tino Rossi Sérénade portugaise
Edith Piaf C’est lui qu’mon coeur a choisi
Ray Ventura Qu’est-ce quon attend pour être heureux ?
Jean Sablon J’ai ta main
Jean Lumière le Tango chinois
Damia Johny Palmer
On danse le Tango.
Serguei Eisenstein réalise le film « Alexandre Nevski »
Marcel Carné « Quai des Brumes »
L’américaine Pearl Buck reçoit le prix Nobel de littérature,
tandis que celui de chimie est attribué à l’Autrichien Richard Kühn.
L’Italien Enrico Fermi reçoit le prix Nobel de physique et fuit l’Italie de Mussolini pour les Etats-Unis. Il va devenir en 1942 le père de la première pile atomique.
Des jours sombres se préparent, mais le sait-on déjà ! Deux yeux viennent de s’ouvrir à Nantes, qui vont vivre : les bombes, la cave, l’exode en charette à cheval à Gesté, maman criant « Hue Papillon ! » pour inciter le cheval dans les côtes, mais tout le monde descendant pour l’aider, puis Guérande, les Allemands au 1er étage nous au 2e jouant en silence, encore des bombes cette fois sur St Nazaire, qui font remuer la vaisselle à Guérande dans les placards, le retour en train qui met une éternité, il s’arrête partout, toutes fenêtres ouvertes pour mieux se tendre les bras et embrasser tout le monde, puis Nantes, notre première nuit collective sur des matelas sous un immense hall, encore toutes les embrassades, mais, les ruines, le pont de bateaux pour franchir la Loire, et le pont Transbordeur sur l’autre bras de Loire, l’arrivée des Américains lançant des chewing-gum, mon père rapportant le premier pain blanc, et le seul Benedicite qu’il récita jamais tant l’arrivée du pain blanc était important après les privations ! Puis la lycée, la correspondante Allemande, devenue amie depuis 58 ans, l’Europe qui se contruit, la paix…

Oui, je suis née le jour où la France se dotait d’une pareille loi ! je suis née avant-guerre, comme on a longtemps dit après.

Cimetière Nantes saint Jacques : sans bus ni parking, mais envahi d’herbes folles, trous et ornières

Je vous avais mis ce billet il y a 3 ans encore et depuis c’est encore pire et suite à une plainte manifeste vers les journalistes il y a une publication tele et ouest-france 

 

En 2019 j’écrivais : Je vous mettais il y a un an ce qui suit : rien n’a changé comme j’ai pu le constater hier. Pourtant tout près, à Vertou, le cimetière est magnifiquement entretenu.

  • Sans bus, ni parking

Je vous signalais déjà en 2011 les difficultés d’accès au cimetière saint Jacques de Nantes
Pour ceux qui seraient tentés de prendre une voiture faute de transports en commun, rassurez-vous aucun stationnement, aucun parking, et même actuellement d’importants travaux de construction à côté d’où d’énormes camions sur le seul trottoir.

Et pour agrémenter mon déplacement sur les trottoirs j’ai eu le droit à une trotinette, d’un enfant de 8 ans, heureux de se défouler, et maman loin derrière, qui a vu mon regard (je n’ai rien dit, seulement eu un regard effaré) et qui en a ri. Vous avez bien lu : faire peur aux personnes âgées c’est amusant !

Dans quel monde vit-on ?

  • envahi d’herbes folles, trous et ornières

Aucune allée n’est entretenue. Place à la végétation partout.


L’herbe qui subsiste n’est en fait qu’une protubérance ou on se tord le pied. Plus rien n’est plat.


et voici le rondi grossi :

Les arbres ne sont pas en reste, et laissent tomber le bois mort, et même les rondins. Voici un rondin qui me rappelle celui qui il y a 2 ans sur le trottoir à Saint Sébastien m’a fait rouler et tomber en arrière. (Je suis une habituée des chutes, dont 6 ces dernières années). J’ai désormais une peur bleue des rondins qui traînent..


Les services funéraires utilisent des engins lourds pour accéder aux tombes, ils multiplient les trous et ornières.

  • beaucoup de croix ont été abattues

Sous prétexte de danger.

et voici la même vue arrière de la croix

en voici 3 autres: celle qui est la plus à gauche est couchée dans la végétation

  • Que va devenir ce manque d’entretien du cimetiére ?

J’en suis triste, car même l’an prochain il me faudra envisager le taxi car j’ai trop peiné cette année. Et si j’en ai les moyens, pour honorer ma maman, qui a les moyens ?
Je prendrai aussi des cannes pour ne pas tomber dans les ornières.

Mais je suis persuadée qu’en France, les senties de randonnée sont mieux entretenus !

  • Pourtant c’était un beau cimetière

Créé route de Clisson en 1816 pour le quartier artisan de St Jacques, il abrite 2 sites funéraires remarquables :


la tombe des naufragés du Saint Philibert, toujours fleurie par les services municipaux.


Les tombes des gens du voyage, que d’autres appelent Gitans, pour lesquels j’ai le plus profond respect tant ils honorent leurs morts. Chaque année chaque tombe reçoit des dizaines de pots de fleurs, créant tout autout un immense champ fleuri.
Et ils viennent respectueusement les déposer.

Je ne veux pas du décodeur TV d’Orange, il est inutile et consommateur d’énergie, mais Orange l’impose

Les services commerciaux d’Orange sont totalement incapables de comprendre qu’on ne veut pas de décodeur TV et ils imposent ce matériel, et l’abonnement en conséquence plus élevé.
Pour avoir tenté de protester au téléphone, leur service commercial m’a promenée d’interlocuteur en interlocuteur, chacun me renvoyant à l’autre en disant manifestement : « je te passe une vielle folle qui ne veut pas de décodeur ». Je ne suis pas prête d’oublier cette promenade, et l’incompréhension des services commerciaux d’Orange, manifestement faits pour vendre n’importe quoi, et surtout sans écouter le client et sans le respecter.
Je suis vieille, j’ai 84 ans, et depuis 2 ans tous les systèmes informatiques ont un module qui dit « attention vieux donc con ». Je suis persuadée que cela aussi ils l’ont en info dans leur système.
Je vis avec la TNT avec antenne intérieure, petite et jolie. La TNT qui existe depuis 17 ans déjà, avec ses 31 chaînes, me suffit plus que largement et j’en joui des heures et des heures chaque jour et je n’ai aucunement besoin d’un décodeur TV, et pour le peu de chaînes qui me manquent en TNT je les regarde sur l’ordinateur (par exemple KTO et la messe) et mes 2 écrans télé et ordinateur sont de même dimension et côte à côte, d’ailleurs j’avoue souvent avoir les 2 écrans allumés en même temps, ainsi en ce moment toute la journée avec Rolland Garros et l’ordinateur à côté ! Or, vous pouvez demander  Google la consommation d’énergie comparée entre le décodeur et la TNT et vous verrez que tous les sites sont d’accord, la TNT est de loin la plus écologique, et j’ai parfaitement le droit de respecter l’écologie.
Et Google me dit que nous sommes nombreux en France à refuser le décodeur TV et que certains fournisseurs d’accès ont l’abonnement possible à internet sans décodeur TV alors je vais changer de fournisseur, mais pour moi, qui suis fidèle et qui n’aime pas changer, c’est une révolution, pourtant je dois y passer car trop c’est trop au service commercial d’Orange.
Vous l’avez deviné je suis en train d’essayer de me calmer, mais on vit tellement bien sans décodeur TV que je ne comprends même pas qu’on l’impose chez Orange, et j’appelais pour leur dire que j’avais chez moi 2 foutus décodeurs à leur rendre, dont je ne voulais pas, mais je ne peux pas me déplacer pour aller leur rendre… Orange n’est pas écologique puisqu’il veut imposer la TV par décodeur.