Cimetière Nantes saint Jacques : sans bus ni parking, mais envahi d’herbes folles, trous et ornières

Je vous mettais il y a un an ce qui suit : rien n’a changé comme j’ai pu le constater hier. Pourtant tout près, à Vertou, le cimetière est magnifiquement entretenu.

  • Sans bus, ni parking

Je vous signalais déjà en 2011 les difficultés d’accès au cimetières saint Jacques de Nantes
Pour ceux qui seraient tentés de prendre une voiture faute de transports en commun, rassurez-vous aucun stationnement, aucun parking, et même actuellement d’importants travaux de construction à côté d’où d’énormes camions sur le seul trottoir.

Et pour agrémenter mon déplacement sur les trottoirs j’ai eu le droit à une trotinette, d’un enfant de 8 ans, heureux de se défouler, et maman loin derrière, qui a vu mon regard (je n’ai rien dit, seulement eu un regard effaré) et qui en a ri. Vous avez bien lu : faire peur aux personnes âgées c’est amusant !

Dans quel monde vit-on ?

  • envahi d’herbes folles, trous et ornières

Aucune allée n’est entretenue. Place à la végétation partout.


L’herbe qui subsiste n’est en fait qu’une protubérance ou on se tord le pied. Plus rien n’est plat.


et voici le rondi grossi :

Les arbres ne sont pas en reste, et laissent tomber le bois mort, et même les rondins. Voici un rondin qui me rappelle celui qui il y a 2 ans sur le trottoir à Saint Sébastien m’a fait rouler et tomber en arrière. (Je suis une habituée des chutes, dont 6 ces dernières années). J’ai désormais une peur bleue des rondins qui traînent..


Les services funéraires utilisent des engins lourds pour accéder aux tombes, ils multiplient les trous et ornières.

  • beaucoup de croix ont été abattues

Sous prétexte de danger.

et voici la même vue arrière de la croix

en voici 3 autres: celle qui est la plus à gauche est couchée dans la végétation

  • Que va devenir ce manque d’entretien du cimetiére ?

J’en suis triste, car même l’an prochain il me faudra envisager le taxi car j’ai trop peiné cette année. Et si j’en ai les moyens, pour honorer ma maman, qui a les moyens ?
Je prendrai aussi des cannes pour ne pas tomber dans les ornières.

Mais je suis persuadée qu’en France, les senties de randonnée sont mieux entretenus !

  • Pourtant c’était un beau cimetière

Créé route de Clisson en 1816 pour le quartier artisan de St Jacques, il abrite 2 sites funéraires remarquables :


la tombe des naufragés du Saint Philibert, toujours fleurie par les services municipaux.


Les tombes des gens du voyage, que d’autres appelent Gitans, pour lesquels j’ai le plus profond respect tant ils honorent leurs morts. Chaque année chaque tombe reçoit des dizaines de pots de fleurs, créant tout autout un immense champ fleuri.
Et ils viennent respectueusement les déposer.

Je refuse ce monde qui nous oblige à posséder un smartphone !

Un smartphone est la pire des pollutions de la planète.

J’avais un merveilleux abonnement au FIGARO numérique. Je dis bien  » j’avais », car je dois le résilier, puisque le FIGARO a installé un logiciel qui privilégie le smartphone et exclu l’ordinateur. (J’ai testé en vain tous les navigateurs, tous les zooms etc…, c’est moche et qui plus est il faut la ligne très grande vitesse sinon les images ne s’affichent pas ou tardivement, ce qui est mon cas, en d’autres termes, on vous oblige tous à avoir la grande vitesse et le smartphone)

Je suis informatisée à domicile depuis 1982, année de mon premier ordinateur portable, le premier du genre, le premier écran à cristaux liquide. J’ai eu très tôt un site, un blog. On ne peut donc pas dire que je suis ALLERGIQUE à l’informatique, ou mieux, ce qui pensent beaucoup qu’il est écrit sur mon front « VIEILLE » donc « CON EN INFORMATIQUE »

Mais, d’une part je ne suis pas mobile donc je ne vois pas l’intérêt d’un mobile, d’autre part, j’entends respecter l’avenir de la planète, ce que ne font pas la multiplication des écrans, surtout du genre smartphone, et tous les jeunes qui y sont aujourd’hui accros n’auront plus rien dans quelques décénnies pour cause de pillage des ressources de la planète.

Donc, je n’ai besoin que d’un écran, et qui plus est il est ERGONOMIQUE et je ne me penche pas pour le lire, mais j’ai le dos bien droit et sans douleurs, malgré tant de sources de douleurs !

Je ne suis pas écologiste, mais je vis sur quelques points de manière réfléchie et je dors même (et très bien) sans chauffage etc… et je constate très triste qu’on exclut au fil des années ceux qui tentent de limiter leur consommation sur l’environnement.

 

Portail national d’information pour l’autonomie des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches

Le site du gouvernement est extrêmement bien fait. J’ose même ajouter qu’il faut absoluement éviter les moteurs de recherche sur ce sujet, car ils ne proposent que des sites individuels, maison par maison, surtout sans aucune donnée de prix etc…

Le portail du gouvernement permet de tout savoir sur les prix, les aides et toutes autres conditions.

Ceci dit j’ai déjà perdu un très grand nombre de fidèles lecteurs, et il est trop tard pour eux. Je pense souvent à eux, et je souhaite une heureuse vieillesse à tous les survivants, car il y en a encore.

Odile

 

ALERTE : MON PORTABLE ABONNEMENT 3,99 €/mois LA POSTE me facture depuis 2 mois des appels vers zone 3 que je n’ai pas faits

JE CERTIFIE N’AVOIR FAIT AUCUNE FAUSSE MANOEUVRE, JAMAIS DÉCROCHÉ UN NUMERO INCONNU, JAMAIS APPELÉ EN ZONE 3

PERSONNE N’A PU L’UTILISER A MON INSUE

J’AI MIS HORS LIGNE CE TELEPHONE QUI NE ME SERT QUE POUR RECEVOIR LES MOTS DE PASSE PAR SMS, et je ne l’allume que lorque j’attends un mot de passe puis je remets HORS LIGNE car j’ai le sentiment que mon téléphone est manipulé de loin, ou plutôt que RID a un énorme BUG ou attaque qui manipule les téléphones, et que RID ment quand il nie l’immense problème.

En feuilletant les forums et autres, il s’avère que RID le serveur SFR par lequel la poste passe, répond toujours que nous mentons et que nous avons passé communication.

Voici le meilleur article que j’ai trouvé :

http://www.leparisien.fr/economie/le-mystere-des-appels-jamais-emis-mais-factures-par-red-14-07-2019-8116245.php

JE N’AI JAMAIS FAIT CES APPELS

RID MENT

RID ME VOLE et parce que la poste me facture ces appels via RID, la poste me vole pour facture indue.

 

REFUSEZ LES MISES A JOUR DE MICROSOFT : le 12 août MICROSOFT a rendu mon ordinateur quasiement inutilisable !

Microsoft a pris en main mon ordinateur le 12 août. (Je suis sous windows 10, et j’ai tous les logiciels achetés de mes euros à Microsoft dont son Word etc…)
Cela a duré 3 heures, sans que je puisse rien faire.
Depuis j’ai d’immenses problèmes et je ne peux plus travailler sur l’ordinateur.
En particulier, entre autres :

le clavier est ralenti, abominablement ralenti. Si je vais au GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES – et je regarde tout sur CLAVIERS, je vois que MICROSOFT est intervenu pour un pilote le 12 août, mais je n’ai aucune main pour revenir en arrière, désinstaller le nouveau pilote ou autre manoeuvre. Mon clavier, ironie du sort, est un clavier MICROSOFT, mais c’est un clavier filaire car je suis hostile aux ondes et refuse le clavier sans fil. Et je n’ai pas de souris, mais une trackball filaire achetée chez PEARL et dont je suis heureuse (je suis sans épaules).

J’ai l’impression que MICROSOFT fait le couple CLAVIER/SOURIS à sa manière selon sa page          https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4034170/which-devices-are-supported-by-microsoft-mouse-and-keyboard-center   

Donc, je pense que Microsoft a détectée ma trackball et n’en veut pas pour me mettre ses souris    .

 

Par ailleurs, tous mes répertoires, et j’ai ai des milliers, ont l’affichage LISTE alors que j’avais tout personnalisé et toutes mes personnalisations ont été enlevées par MICROSOFT.

etc…