Autrefois, il y a plusieurs décennies déjà, je faisais la généalogie aux archives départementales avec papier et crayon sur les registres eux-mêmes, pas encore photographiés ni numérisés. Et il m’est arrivé parfois d’aller sans doute un peu vite et de faire une erreur en notant ce que je venais de lire. J’ai donc fait une erreur sur l’année de décès de Philippe Moureil à Saint-Etienne-du-Bois (85) que j’avais notée 1732. Et comme mes travaux sont copiés et mis sur Geneanet DANS MON DOS (sans même prendre contact avec moi) je découvre :
Ceci est copie de mon ancien travail et de mon erreur, et aucun n’a vérifié. Car voici le décès de Philippe Moureil, qu’ils ont aussi modernisé en Moreil :
Vous voyez que le prêtre qui a rédigé cet acte a fait l’économie de la date, mais elle est bien située le 13 janvier 1729 sur le registre de Saint Etienne du Bois et vous pouvez voir toute mon étude actuelle de sa famille, car je suis en panne pour remonter ce Philippe Moureil, qui avait pas moins de 57 ans à la naissance de son fils Louis, mon ancêtre, c’est à dire très âgé pour l’époque. Son village des Embardières est au sud de Saint Etienne du Bois, près de Palluau et Beaufou, le tout non loin des Lucs sur Boulogne. Alors, par contre si vous en avez plus sur Philippe Moureil merci de me faire signe.
mon étude en entier MOUREIL/MORILLE 1723-1900 Saint-Etienne-du-Bois (85) Rezé (44)