Nous reprisons encore nos chaussettes – et vous les écolos ?

Nous étions autrefois écolos sans le savoir, car nous n’avions pas encore inventé tout ce qui allait dégrader la planète.
Nos méthodes, anciennes, ont souvent disparu, mais ces jours-ci j’ai découvert qu’une méthode que j’utilise encore, grâce à mon oeuf à repriser (enfin, pas le mien, mais celui dont j’ai hérité de ma maman), perdure et même beaucoup à en croire les ventes sur internet.

J’étais à repriser avec mon oeuf, à la grande stupéfaction de mon aide ménagère, qui me regardait comme si elle voyait un dinosaure, alors j’ai eu envie de voir sur internet si on en parlait.
STUPEFACTION
Même Youtub vous donne la méthode, et tous les vendeurs de mercerie, et même amazon (site que j’évite) le vendent.
Mieux, il est encore fabriqué en France !!!
Qui a dit que nous n’étions pas écolos ?
enfin, ceux qui reprisent encore, manifesment encore nombreux.

Nous vivons une époque où tout se jette, nous reprisions et nous reprisons encore, nous sommes écolos, mais à vrai dire je ne sais combien nous sommes.

Une pensée sur “Nous reprisons encore nos chaussettes – et vous les écolos ?

  1. Bravo Odile, effectivement à l’heure actuelle, il ne faut pas tout jeter, il m’arrive de remplacer quelque col effiloché par un galon ou autre décor sous la main. J’ai dû sans problème me séparer en venant ici et donner beaucoup à Emmaüs… tout content de récupérer de quoi faire travailler ses employés. Ainsi tout ce que mes enfants ne veulent pas (alors que mes petits-enfants sont loin d’avoir l’âge de s’installer : 16, 13 et 8 ans) tout, dis-je, aura une seconde vie ! Même les livres peuvent être récupérés dans un but humanitaire ensuite par Les Papiers de l’Espoir à Vertou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *