TF1 donne des informations erronnées et dangereuses sur le COVID

Je ne regarde pas TF1 cependant j’avoue que j’aime regarder Canteloup vers 21 h sur cette chaîne, donc il m’arrive de voir cette chaîne le soir en fin de leur journal télévisé pour ne pas oublier de regarder Canteloup tant j’aime son humour et cette présentation remarquable.

Hélas,  je suis tombée sur horreurs sur horreurs concernant le COVID. Hier soir encore des horreurs.

A la question posée par un auditeur :

« j’ai déjà eu le COVID, suis-je obligé de porter un masque ? »

réponse de TF1 « oui parce que vous pourriez encore être à nouveau infecté » Cette réponse est horrible car le masque est fait pour protéger les autres et non soi-même, et en donnant de telles fausses informations sur l’utilité du masque ils incitent ceux qui n’ont pas peur du virus à ne pas porter le masque.

Il y a 2 mois environ, cette même émission a répondu que le masque n’était pas obligatoire dans les ascenseurs et couloirs en copropriété sous prétexte (je les cite) de parties privatives. Hors, c’est faut, l’ascenceur et les couloirs en copropriété ne sont pas des parties privatives mais des parties communes, par contre votre place de parking est une partie privative. C’est grâce à TF1 et sans doute d’autres journalistes que dans ma tour on ne porte pas le masque dans l’espace public que sont couloirs et ascenseur, alors que ma ville a depuis le 12 septembre un arrêté préfectoral de port du masque obligatoire dans l’espace public.

HONTE A TF1 pour tous les dégâts qu’ils font dans la population pour leurs informations plus qu’erronnées en période de pandémie.

3 réponses sur “TF1 donne des informations erronnées et dangereuses sur le COVID

  1. Et dans les Ehpad on attend, au moins pour ceux qui ont leur tête (les autres c’est plus difficile) d’en recevoir ! quant aux distanciations en salle à manger et aux animations (pour celles qui existent encore)… pas étonnant que nous sommes privés de sortie à nouveau actuellement car sur les 8 maisons du groupe, une a 11 résidents infectés et 4 salariés ! (Rose des Vents à Sainte-Luce qui eux n’ont plus de visites ni animations)

  2. Bonjour Odile,
    Hormis les journaux spécialisés et certaines chaînes (certainement pas TF1) on sait que médias ne sont guère fiables, pour le covid comme pour tout !

    1. Parfaitement d’accord avec vous, mais je regarde uniquement Canteloup sur TF1 et parfois je zappe trop vite vers TF1 pour ne pas louper Canteloup, auquel je tiens car c’est un pure moment de détente. Donc il m’arrive d’entendre leurs âneries.
      Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *