L’ascenseur des immeubles : l’OMERTA du gouvernement français

Début mai 2020, en vue de la reprise du travail après déconfinement, le gouvernement a publié les règles de distanciation en entreprise :

Cette règle s’applique également aux espaces communs : il n’y aura donc pas plus de deux personnes dans un ascenseur de 8 m² et une seule personne dans un ascenseur plus petit.

Le gouvernement n’a rien fait pour les ascenseurs quotidiens des immeubles collectifs, qu’ils soient HLM ou copropriété, et sur son site gouvernement covid, rien du tout sur l’ascenseur ce jour encore 18 septembre 2020.

8 m2 c’est presque les 9 m2 de toutes les chambres de l’immense majorité des immeubles collectifs donc c’est un ascenseur assez important. Aucun ascenseur en immeuble n’est aussi vaste. Le mien ne fait même pas la moitié. Et aucun texte du gouvernement pour imposer cette règle et son affichage en immeuble règle.

Cette OMERTA du gouvernement est une honte, d’autant que son mensonge début mars a brouillé les esprits concernant le masque et qu’un grand nombre de journalistes et scientifiques invités par eux ont brouillé encore plus le message.

Début mars 2020, en Allemagne, madame Merkel a convoqué les ascensoristes leur demandant d’agir. En France, manifestement des fonctionnaires incompétents grouillent au ministère de la santé et beaucoup de journalistes irresponsables sévissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *