Robert Constantin emprunte 30 écuz à Louis de la Bahoulière, Angers 1582

Cet acte est aux Archives Départementales du Maine-et-Loire, 5E7 – Voici sa retranscription (voir ci-contre propriété intellectuelle) :

Le samedi 21 août 1582 avant midy en la cour du roy notre sire à Angers et de monseigneur duc d’Anjou (Grudé notaire Angers) endroit par personnellement estably honorable homme Me Robert Constantin sieur de la Frauldière advocat Angers et y demeurant soubzmectant etc confesse debvoir et loyaument estre tenu et par ces présentes promet rendre bailler et payer dedans le jour et feste de Toussaint prochainement venant à noble et discret messire Louys de la Bahoulière prieur de Trélazé demeurant à ste Catherine … lez ceste ville d’Angers à ce présent stipulant et acceptant pour luy ses hoirs etc la somme de 60 escuz sol à cause et pour raison de pur et loyal prest ce jourd’huy fait par ledit de la Bahoullière audit Constantin, quelle somme ledit Constantin a eue prinse et receue en présence et à veue de nous en 180 francs de 20 sols piecze le tout au poids prix et cours de l’ordonnance royale dont il s’est tenu à contant, à laquelle somme de 60 escuz sol rendre et poyer etc oblige etc renonczant etc foy jugement et condemnation etc fait et passé Angers maison de noble homme Me Jacques Ernault sieur de la Dannerye conseiller au siège présidial d’Angers en présence de noble homme Anthoyne Lailler sieur de la Roch de Noyant y demeurant paroisse dudit Noyant et de Pierre Haran sieur de Moupion ? demeurant au dit lieu de la Selle Craonnaise tesmoings

Odile Halbert – Reproduction interdite sur autre endroit d’Internet Merci d’en discuter sur ce blog

2 réponses sur “Robert Constantin emprunte 30 écuz à Louis de la Bahoulière, Angers 1582

  1. E.1539.(Carton.)-1 pièce,papier.
    1539-1621.-BAHOULIERE.
    -Note et extraits par le feudiste Audouys.
    (Série E.Titres de famille.AD de Maine et Loire.C.Port.)

    1. CHARLES DE LA BAHOULIÈRE, SIEUR DE MAREUIL, DEMANDE D’INFORMATIONS.

      Bonjour chère Odile, encore merci
      pour votre travail de qualité !

      Je viens de retrouver les traces d’ancêtres, justement nommés  » de la Bahoulière « . Il s’agit d’un certains Charles de la Bahoulière, sieur de Mareil, né vers 1590 dans le Maine-et-Loire, sans doute fils d’un autre Charles de la Bahoulière, sieur de Mareuil (Mareil). Je ne connais pas malheureusement le nom de leurs épouses respectives mais grâce à un inventaire des archives du Maine-et-Loire et le titre de sieur de Mareuil, je sais qu’ils provenaient de cette région.

      Si jamais vous, ou d’autres personnes ont des informations, n’hésitez pas à me contacter. Je cite toujours les gens qui m’apporte les informations donc vous devez être à l’aise d’être cité sur un site public wordpress ou un article généalogique dans le futur si je recceuil assez d’informations pertinentes.

      Comme je ne reçois pas de notifications pour vous répondre rapidement sur ce site, je vous invite à me contacter sur mon email que je partage sans crainte ici :

      jonathanchenierdaoust@hotmail.com

      P.S pour Odile : Notre article sur Jeanne de Portebise et ses petites-filles pionnières canadiennes sera publié en Mars. Comme promis vu que vous y êtes cité, je vous envoie une copie PDF. Il me faudra simplement pour email pour l’envoie.

      Merci de me permettre de publier ma demande sur votre site et bonne fin de semaine à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *